La fabrique créative livre l’exposition « 1814 : mémoire d’une invasion » pour les archives départementales des Landes – Annuaire des fournisseurs des musées

Au cœur de sa mission de mise en valeur de son patrimoine, les archives départementales des Landes présentent jusqu’en avril 2016 l’exposition  » 1814 : mémoire d’une invasion. Le visiteur découvre à travers de nombreux documents d’archives, lettres, plans, cartographies, photos, l’invasion du sud du département des Landes par les troupes anglaises et les combats qui ont eu lieu avec les troupes napoléoniennes.

Scénographie de l'exposition

Scénographie de l’exposition  » 1814: mémoire d’une invasion © la fabrique créative

La fabrique créative a réalisé la conception et la réalisation de la scénographie et du graphisme de l’exposition. Un module central oriente le visiteur vers les 3 parties de l’exposition mise en périphérie de l’espace. Ce module intègre en son cœur une maquette représentative de la bataille d’Aire-sur-l’Adour, élément central et transversal de l’exposition. Un code couleur, en rapport avec les thèmes abordés, permet également un repérage graphique rapidement identifiable par le visiteur. Son et vidéo contemporains complètent et délivrent le propos de l’exposition avec un tout autre point de vue.

www.la-fabrique-creative.fr

www.archives.landes.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE :

www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5782

The post La fabrique créative livre l’exposition  » 1814 : mémoire d’une invasion pour les archives départementales des Landes appeared first on Actualités Pro de Museumexperts.

Source: Actualité pro Museumexperts