Boscher réalise la signalétique intérieure et extérieure du tout nouveau Musée des Confluences à Lyon – Annuaire des fournisseurs des musées

Lieu de rencontre des savoirs et des disciplines, le Musée des Confluences à Lyon a été inauguré le vendredi 19 décembre dernier. C’est à la fois un musée des sciences et des sociétés dont l’ambition est de raconter le grand récit de l’humanité depuis ses origines.

Signalétique intérieure de l'une des 4 expositions du musée © boscher

Signalétique intérieure de l’une des 4 expositions du musée © boscher

Boscher signalétique & image a réalisé la signalétique intérieure et extérieure du Musée ainsi que l’aménagement des parcours des quatre expositions permanentes : Origines, les récits du monde – Espèces, la maille du vivant – Sociétés, le théâtre des hommes – Eternités, visions vers l’au-delà. De très nombreuses sérigraphies ont été réalisées sur site pendant deux mois. Des panneaux en aluminium avec découpe de formes et plus de 400 cartels expliquent aux visiteurs les contenus des vitrines. Des enseignes en lettres découpées ont également été réalisées pour présenter les différents secteurs des expositions.

www.museedesconfluences.fr

Maîtrise d’œuvre signalétique Musée : www.cldesign.fr

Maîtrise d’œuvre Muséographie : www.zendco.com ; www.klapisch-klaisse.com

Consultez la Fiche Annuaire de BOSCHER SIGNALÉTIQUE ET IMAGE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/536

The post Boscher réalise la signalétique intérieure et extérieure du tout nouveau Musée des Confluences à Lyon appeared first on Actualités Pro de Museumexperts.

Source: Actualité pro Museumexperts