Polymorphe Design dans les derniers préparatifs pour l’accessibilité de Citéco ! – Annuaire des fournisseurs des musées

La Banque de France a inauguré Citéco, la Cité de l’économie. Polymorphe Design est l’Assistant à Maitrise d’Ouvrage (AMO) de la Banque de France pour l’accessibilité aux visiteurs handicapés ou en situation de handicap, dans ce nouveau lieu parisien.

Depuis son ouverture le 14 juin, Citéco peaufine son offre adaptée aux publics handicapés ou en situation de handicap, avec des visites accessibles qui seront dévoilées lors d’événements dédiés dès 2019 !

Polymorphe Design assiste la Banque de France pour les derniers réglages autour des dispositifs tactiles (réalisation Atelier Véroliv) et les traductions en langue des signes françaises des audiovisuels (réalisation Canine Productions).

Polymorphe Design organise également les séances de tests avec les futurs publics pour valider les supports. Par exemple début juin, une séance a été organisée avec l’Association Valentin Haüy pour tester l’un des trois futurs parcours en audiodescription (rédaction Audiovisit).

Séance de test du parcours adapté au public déficient visuel
L’Association Valentin Haüy Ile-de-France teste l’audiodescription du parcours tactile dans la salle des coffres de le Banque de France.

Quatre binômes, composés chacun d’une personne déficiente visuel et de son accompagnateur, ont pu pénétrer dans la salle des coffres et y découvrir les trésors de la Banque de France ! Les 4 groupes évoluaient sous l’œil d’observateurs chargés d’évaluer l’expérience de visite du public : compréhension, fatigabilité, émerveillement, … les remarques sont ensuite prises en compte pour finaliser ces parcours avant leur mise à disposition du public. Ces visites de test de l’audiodescription ont remporté un vif succès :

L’ensemble de notre groupe a été impressionné par les réalisations muséographiques dans un lieu chargé d’histoire.

a écrit le responsable des sorties culturelles de l’association !

Mais patience encore, le temps des derniers réglages… Polymorphe Design vous tiendra informés au plus vite du calendrier des événements dédiés

Plus d’informations Citéco : http://www.citeco.fr