fournisseur – Annuaire des fournisseurs des musées
Menu Fermer
Logo POLYMORPHE DESIGN fournisseur de musée

POLYMORPHE DESIGN


Présentation Actualités Documentation Photos Vidéos

Étude, conception et réalisation de parcours adaptés aux publics handicapés, scolaires et grand public : expositions sensorielles, circuits accessibles, outils de médiation adaptés.


Produits et services :

Création de circuits tactiles, olfactifs, visuels et auditifs. Assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'adaptation de maquettes, mallettes, scénographies et supports pédagogiques.


Références :

Abbaye de Cluny, ASM, l’Aventure Michelin, CNED, Citéco, Futuroscope, Musée d’Art et d’Histoire de Genève, Musée de la Gendarmerie nationale, MuséoParc Alésia, ONF, Parcs nationaux.























Arromanches 1944

Polymorphe Design a accompagné l'agence Biplan pour adapter l'application Smartphone « Arromanches 1944 » aux publics en situation de handicap. L’application a été distinguée par les prix Ulysse de l’Organisation Mondiale du Tourisme 2013 pour l’innovation. L'application comporte 3 options principales :

  • option PMR pour un affichage des infrastructures adaptées sur la carte GPS de l'application,
  • option sous-titrage intégral,
  • option audiodescription pour les publics malvoyants et non-voyants.

En plus des versions allemandes et anglaises crées par Biplan, Polymorphe Design a élaboré la version en LSF pour les publics sourds.






Grains de Mejean en LSF

Polymorphe Design a conçu les applications « Grains de Méjean en LSF » et « Grains de Méjean en audiodescription » qui permettent une promenade en toute liberté sur le site naturel protégé du Méjean, à Lattes (Montpellier).