GRAHAL I-PAT

Logo GRAHAL I-PAT fournisseur de musée

Les activités spécifiques du GRAHAL visent à la connaissance, à la gestion et à la valorisation du patrimoine. Le pôle d'ingénierie patrimoniale i-pat développe des compétences, notamment en muséologie, pour la conception et la programmation, les études de définition et de faisabilité de projets muséographiques, culturels et patrimoniaux à la demande des collectivités et des institutions culturelles.

Assistance à maîtrise d’ouvrage et à maîtrise d’œuvre, études de définition, de faisabilité et de programmation, expositions permanentes ou temporaires, lieux de mémoire et centres d’interprétation, signalétiques patrimoniales.

Maison natale Charles de Gaulle, CAIP du Haras du Pin, Villes et Pays d’Art et d’Histoire, Musée de l’œuvre d’Embrun et de Rouen, Signalétique de Châlons-en-Champagne et du Pays du Trait-Vert, Patrimoine mondial de l’UNESCO, Site ferroviaire de Bercy-Charenton (Paris 12e), étude patrimoniale de la citadelle d’Amiens, assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réhabilitation de l’hôtel des Postes Colbert à Marseille ou de l’hôtel de l’Artillerie à Paris 7e, Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon, inventaire architectural et urbain du Grand-Dijon (21) ou de la Communauté de Communes du Montreuillois (62).

GRAHAL I-PAT

23, boulevard Poissonnière

Email : i-pat@grahal.fr
Site Internet : www.grahal.fr