Création de l’exposition ‘celtic mania’ (titre provisoire) au Musée de Bretagne des Champs Libres – Annuaire des fournisseurs des musées
Menu Fermer

Création de l’exposition ‘celtic mania’ (titre provisoire) au Musée de Bretagne des Champs Libres

Avis d’appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 35
Annonce No 20-149172
Travaux- Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Rennes Métropole. Correspondant : Mme la Présidente, 46, Boulevard Magenta CS 33926 35039 Rennes Cedex.

Adresse internet du profil d’acheteur : https://marches.megalis.bretagne.bzh .

Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : 2020_lcl_032 Création de l’exposition « celtic mania » (titre provisoire) au Musée de Bretagne des Champs Libres.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 45421000.
Lieu d’exécution : les Champs Libres Musée de Bretagne 46, Boulevard Magenta 35039 Rennes.
Code NUTS : -FRH03.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : le marché public a pour objet la conception de la scénographie, du graphisme, des éléments de médiations et des éléments multimédias (audiovisuels et numériques) ainsi que la fabrication matérielle de l’exposition temporaire « Celtic mania » au Musée de Bretagne de mars à décembre 2022. Forme de marché : à tranches. Attribution d’un marché unique

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations réparties en 3 tranches. Tranche ferme : création, suivi et fabrication matérielle de l’exposition et de sa déclinaison audiovisuels, sonores et multimédia, Délai de la tranche ferme : 10 mois.

Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 2 tranche(s) optionnelle(s) : TO no To001 :Démontage de l’exposition/ Délai : 11 jours TO no To002 :Conception graphique de panneaux pour exposition itinérante/ Délai : 9 mois.
Refus des variantes.La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 21 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,0 % du montant de l’avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables annuellement. Avance de 10,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Les marchés faisant l’objet de la consultation sont financés par Rennes Métropole au moyen de ses ressources propres, abondées par des ressources externes, soit dans le cadre d’emprunts, soit par le biais de subventions spécifiques en cas d’éligibilité, ou de participation publiques ou privées. Le paiement des prestations intervient selon les règles de la comptabilité publique dans le cadre du délai global de paiement avec ou sans acomptes et/ou avance.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l’attributaire du marché.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : début d’exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Situation juridique – références requises : déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l’obligation d’emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail; Le document relatif au pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat, daté et signé;.
Capacité économique et financière – références requises : déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles; Preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : déclaration indiquant le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des contrats de même nature.; Structure de l’équipe pressentie (organigramme, expériences, cv des membres); Une présentation pour chaque membre de l’équipe pluridisciplinaire des principales prestations fournis dans le domaine des expositions muséales ou patrimoniales au cours des cinq dernières années , indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (notamment dans des musées de société ou d?histoire). Cette présentation sera accompagnée de photographies des réalisations. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.
Seules les références choisies et présentées par le candidat serviront de base du jugement des candidatures. Il revient donc au candidat de choisir des références pertinentes, au regard du projet du musée de Bretagne, permettant d’apprécier ses capacités. Les intentions du musée de Bretagne sont décrites dans une note de présentation des expositions (annexe 9).

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1 – compétences, références et moyens 2 – capacités professionnelles 3 – garanties et capacités techniques et financières.

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 6 janvier 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d’acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Numéro de la consultation : 2020_lcl_032 Une visite sur site est préconisée. Les conditions de visites sont les suivantes : Une visite facultative des lieux est possible le 18 décembre 14 heures. Une autre visite est envisageable sur sollicitation d’un candidat. Les candidats intéressés pourront s’inscrire auprès de la mission commande publique (marchespublics leschampslibres.fr, ou par téléphone : 02.23.40.67.43).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d’un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n’est pas autorisée.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 7 décembre 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.megalisbretagne.org .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.megalisbretagne.org .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.megalisbretagne.org .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte CS 44416 35044 Rennes.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional pour le règlement amiable des marchés publics. 22, Mail Pablo Picasso 44042 Nantes.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte CS 44416 35044 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://www.ta-rennes.juradm.fr/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *