Projet de restructuration et d’aménagement du Grand Palais (75)

Projet de restructuration et d’aménagement du Grand Palais (75) par la Réunion des musées nationaux Grand Palais (RMNGP).

La Réunion des musées nationaux Grand Palais (RMNGP) souhaite restaurer le Grand Palais, aménager, moderniser et ouvrir le monument, afin de développer ses fonctions culturelles, pédagogiques et commerciales.

Dans ce cadre, le maître d’ouvrage désire engager une concertation volontaire afin d’associer le public à ce projet majeur, estimé à 466 M€.

Saisie par la RMNGP, maître d’ouvrage du projet, la Commission nationale du débat public a désigné comme garante Mme Dorothée BRIAUMONT, chargée de veiller au bon déroulement du processus de concertation, avec l’appui de M. François NAU.

 

La Commission nationale du débat public :

Créée en 1995 par la loi Barnier, autorité administrative indépendante depuis 2002, la Commission nationale du débat public veille au respect de la participation du public à l’élaboration des projets d’aménagement ou d’équipement qui ont un impact sur l’environnement et qui présentent de forts enjeux socioéconomiques.

La CNDP est une instance collégiale de 25 membres (parlementaires, élus locaux, membres du Conseil d’Etat, de la Cour de Cassation, de la Cour des Comptes, des tribunaux administratifs, représentants des associations, du patronat, des syndicats…). La diversité de ses membres est une garantie d’indépendance et de neutralité. La CNDP porte les valeurs du débat public : transparence, rigueur, impartialité et loyauté de la procédure, afin de contribuer à légitimer les décisions. www.debatpublic.fr

 

Nous sommes à votre disposition pour toute demande.

Bien Cordialement,

 

Dorothée DAVID & Marion RISCH

 

AGENCE APOCOPE

29, rue Fondary

75015 PARIS

Tel : +33(0)1 45 78 87 37 / Fax. +33(0)1 40 59 85 46

Site : www.agenceapocope.com

Blog : www.agenceapocope.org

Twitter : @ApocopeAgency et @SoPlastComp

Les commentaires sont fermés.