Polymorphe Design et les gendarmes.

Polymorphe Design livre la mallette pédagogique au musée de la gendarmerie nationale. Au programme : un apprentissage de tous les codes qui permettent de reconnaître un gendarme…

De la maréchaussée au GIGN, tout y passe : la tenue vestimentaire est passée au crible jusqu’aux boutons ! Saviez-vous que vous pouvez reconnaître le grade d’un gendarme selon si les boutons de sa veste sont mats ou brillants !
Sous forme de jeux simples de type paper doll, mais également d’échantillons de matières et d’éléments vestimentaires à manipuler, les petits visiteurs sont amenés à habiller les gendarmes en intervention ou en parade, mais également à reconnaître le grade et les fonctions du gendarme en fonction des insignes et emblèmes qu’il porte.
Permis de toucher ! Cette mallette propose des représentations tactiles de l’uniforme du gendarme au travers l’histoire, ainsi que des échantillons de matières et d’insignes. Même les moyens de locomotion, du vélo à l’hélicoptère, sont proposés sous forme de miniatures manipulables.

Et oui… à la gendarmerie aussi on sait faire de la pédagogie ludique et accessible !

Les commentaires sont fermés.