Polymorphe Design co-signe une nouvelle scénographie avec l’agence Rocambole

Polymorphe Design
mai 2018 – 

Une scénographie accessible

Polymorphe Design co-signe une nouvelle scénographie avec l’agence Rocambole : des histoires à écouter, des objets à toucher, des senteurs à découvrir…
Rendez-vous à l’abbaye de Boscodon dans les Hautes-Alpes

Trois espaces ont été inaugurés début mai au sein-même de l’abbaye :

  • le musée de l’histoire de l’abbaye
  • le musée de la renaissance de l’abbaye
  • le musée de l’art des bâtisseurs au Moyen Age et du nombre d’or. 

Ces trois univers ont été réalisé par les artisans de la région qui ont œuvrés pendant 4 mois pour livrer ces espaces dès le démarrage de la saison touristique d’été autour du lac de Serre-Ponçon. Merci à eux pour leur assiduité et la qualité de leur réalisation !
Plus d’information sur l’accessibilité :  http://www.polymorphe-design.fr/scenographie-pour-tous-boscodon.php

Musée de l'œuvre

La veille de Polymorphe Design sur l’accessibilité

« Le plein air pour tous : pratiques inspirantes et matériel adapté », guide élaboré par Kéroul avec l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées.


Ce guide vous accompagne dans l’élaboration d’activités et de sites de plein air inclusifs. Une panoplie d’activités terrestres, nautiques et aériennes sont couvertes, hiver comme été.

Chaque fiche comporte un aperçu du matériel adapté adéquat pour ces clientèles, des pratiques inspirantes servant d’exemples et des ressources complémentaires comme des documents spécialisés et des témoignages.

Explorez le document… vous serez surpris du nombre de références de France métropole !!!
Eh oui… contrairement aux idées reçues nous n’avons rien à envier à nos amis québécois et pouvons nous aussi, en termes d’accessibilité, servir d’exemple !

Téléchargez le guide sur : http://www.keroul.qc.ca/section/19-plein-air-pour-tous.html



13 et 14 juin 2018 : Assises nationales de l’accessibilité, organisées par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, au sein du Salon Autonomic, Paris Porte de Versailles.

Deux jours de réflexion à destination du grand public et des professionnels sur l’accessibilité (cadre bâti, espaces publics, voirie, transport).
Pré-programme et modalités d’inscription : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dire-lire-et-faire-laccessibilite-agenda-publications-et-bonnes-pratiques   



Publication de la définition de « solution d’effet équivalent »

La DMA*, en concertation avec les associations de personnes handicapées et les acteurs de la construction, de la conception et du contrôle, a élaboré une définition de ce nouveau concept.
Dans un souci de clarté et de complétude, ce travail de définition a porté sur trois notions réglementaires :

  • solution d’effet équivalent
  • dérogation
  • mesure de substitution

Le document est disponible en téléchargement sur https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/laccessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-erp

(* DMA : Délégation Ministérielle à l’Accessibilité)

Sondage T-quoi ?
N’oubliez pas de participer à l’enquête !
Quel nom pour la boucle à induction magnétique ?
Polymorphe Design prolonge l’enquête
 sur le nom « boucle à induction magnétique ».

Jusqu’au 10 juin 2018, Polymorphe Design vous invite à proposer des noms. Puis les 5 ou 10 réponses les plus nombreuses seront soumises à votre vote, à nouveau en ligne.

L’objectif de ce sondage est de proposer un nom compréhensible par tous, pour favoriser la communication et l’information sur ce dispositif d’aide à l’audition pour les personnes malentendantes appareillées. 

http://www.polymorphe-design.fr
agence@polymorphe-design.frTél. 04 78 66 08 72 – e-mail
166 rue du gros bois – 69380 Chazay d’Azergues
Polymorphe Design
 

Les commentaires sont fermés.