fournisseur – Annuaire des fournisseurs des musées
Logo EDITAG ARTS fournisseur de musée

EDITAG ARTS

Présentation

Concepteur, fabricant français, EDITAG fournit la seule solution IoT pour connecter les oeuvres d'art à la fois pour l'identification, la traçabilité, la sécurité, qu'elles soient stockées, exposées ou transportées.

EDITAG Arts, anciennement connu sous le nom monalitag®, est une solution pour les établissements culturels qui permet de réduire les dépenses, améliorer l'efficacité des équipes et simplifier les opérations du quotidien.

Produits et services :

La solution est notamment composée du premier capteur IoT tout-en-un, spécialement conçu pour les oeuvres d'art : le mOOnTAG.

Il assure :

- L'inventaire RFID,

- La supervision des conditions de conservation,

- La sécurité 24Hx7,

- Le suivi des transports,

- La gestion en temps réel du plan de sauvegarde des oeuvres (PSO numérique).

Un investissement unique, dans un produit simple pour des usages multiples.

Références :

Musée des Beaux-Arts de Dijon, Lyon, Marseille, Nice, Reims, Toulouse, Valence, MiP de Grasse, Musée Granet, Domaine de Chantilly, Cathédrales Saint-Sauveur, Saint-Privat, Musée Rodin, LaM de Lille, Louvre-Lens, Hamburger Kunsthalle, Musée Juif de Berlin, MuCEM, Galeries d’art…

EDITAG ARTS

Route de Valbrillant - Europarc Sainte-Victoire Bâtiment 12