ELSA OLU CONSEIL

Logo ELSA OLU CONSEIL fournisseur de musée

Présentation Actualités Documentation

Le cabinet d’Elsa Olu, muséologue-muséographe, ingénieur culturel et historienne de l’art, chargée de cours à l’Université et au CNFPT, accompagne les MOA à tous les stades du projet : PSC, études de positionnement et de faisabilité, programmation muséographique, économie de projet, méthodologie de mise en oeuvre, MOE muséo-scénographique, rédaction des contenus. Le Cabinet propose une compétence experte dans la valorisation des patrimoines de bouche et œnologiques, les dispositifs polysensoriels et la mise en accessibilité contenant et contenu (programmation, conseil et formations).

Muséologie, muséographie : Diagnostics, études de faisabilité, PSC, APS, APD, AMO ; Mise en accessibilité ; Ingénierie culturelle ; Développement de territoire ; CIAP ; Valorisation patrimoines viti-vinicoles et alimentaires ; Formations sur mesure et sur vos sites ; Scénographies «clefs en mains» ; AMO conduite de projet muséal.

Avec 25 ans de missions, le Cabinet a aujourd'hui plus d'une centaine d'études et de réalisations à son actif, qui en font une référence dans le domaine. Musées, CIAP, Centres d'interprétation, Cités de la gastronomie…
Ses commanditaires sont principalement des Villes, des Communautés de communes, des Conseils départementaux, mais également des entreprises et des groupes privés.

ELSA OLU CONSEIL

Ingéniérie culturelle
29, rue Victor-Hugo
69370 SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR

Portable : 06 09 42 75 26
Email : elsaolu@orange.fr
Site Internet : www.ingenierieculturelle.fr / www.museologie.fr

Contact : Elsa OLU

- Étude de faisabilité - Programmation - Conception d'exposition - Scénographie - Médiation culturelle - Tourisme culturel - Formation professionnelle - Accessibilité - Expertise, Préfiguration, Muséologie, Muséographie, Définition scénographique, Parcours, Rédaction de textes.

Thématique principale : Programmation

Assistance à maîtrise d'ouvrage , Conseil , Étude de définition , Étude d'impact , Étude d'opportunité , Pré-programme , Programmation muséographique , Schéma directeur , Suivi de projet , Conception multimédia , Commissaire d’exposition , Définition scénographique , Exposition permanente , Muséologue , Muséographe , Programmation , Scénario , Scénographe , Synopsis , Étude de faisabilité , Expertise , Rédaction des textes , Accessibilité , Préfiguration.