Culture Time aux 2ème Assises de la Finance Participative et retour sur le projet de L’Orchestre du Centenaire – Annuaire des fournisseurs des musées

UGAB : cent ans de mémoire, un concert pour la vie

En avril 2015, au cœur de Paris, au Théâtre du Châtelet, cinquante instrumentistes issus des plus grandes formations orchestrales internationales ont accepté de former bénévolement l’Armenian World Orchestra lors d’un concert exceptionnel, accompagnés par le Chœur de la Fondation Gulbenkian, dirigé par Alain Altinoglu et avec une création originale de Michel Petrossian.

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance, à l’origine de cet évènement, est une organisation à but non lucratif créée en 1906. L’UGAB souhaite inviter le plus grand nombre de personnes à commémorer ensemble le centenaire du Génocide arménien et rendre hommage  en musique aux victimes.

Soutenir L'Orchestre du Centenaire avec Culture Time @ culture time

Soutenir L’Orchestre du Centenaire avec Culture Time @ culture time

Sur Culture Time, vous pouvez aider les artistes bénévoles venus du monde entier à venir jouer à Paris, un soir et un seul pour partager un moment d’émotion unique pour la musique. L’Orchestre du centenaire peut être soutenu jusqu’au 27 février sur la plateforme.

La culture est à vous avec Culture Time @ culture time

Les 2èmes Assises de la Finance Participative en France

Organisées par l’association Financement Participatif France (FPF), les 2ème Assises de la Finance Participative se sont tenues aux Ministères de l’Economie et des Finances le jeudi 11 décembre. L’événement a été l’occasion de confirmer le vaste mouvement de croissance que connaît le crowdfunding en France, pays leader en Europe dans le crowdfunding de don contre don.

Selon la première vague de l’Observatoire du crowdfunding réalisé par le cabinet Adwise en partenariat avec FPF, plus d’un Français sur deux connaît le principe du financement participatif et 7% d’entre eux ont déjà participé à une opération de ce type. Ces chiffres sont d’autant plus prometteurs que la majorité d’entre eux se dit prête à renouveler à l’avenir. 21% de ceux qui n’ont jamais participé souhaitent le faire… soit plus d’une dizaine de millions de français engagés ou prêts à le faire.

Pour les donateurs, les valeurs défendues par le porteur de projet et la dimension humaine de son engagement sont les éléments les plus importants à prendre en compte dans leur choix. Le crowdfunding est au cœur de l’économie collaborative qui valorise le sens, l’expérience, l’usage, la relation, au-delà du simple acte d’achat. Avec le financement participatif, se développe une expression citoyenne, et le mécénat participatif pour la culture et l’éducation répond à ces nouvelles attentes : faire entendre sa voix, contribuer à des développements locaux, être utile à l’économie et au dynamisme de sa région, et donc globalement à son propre bien-être, sur ses centres d’intérêts essentiels.

De manière à favoriser son prompt développement, l’association FPF préconise un certain nombre d’aménagements à la réglementation en vigueur. On retrouve parmi ces recommandations la suppression de l’obligation qui incombe aux organismes faisant appel aux dons de déclarer l’opération à la Préfecture, ou encore la possibilité pour des personnes morales de prêter à des porteurs de projet, avec des limitations différentes de celles des particuliers.

Sélectionné parmi une cinquantaine de projets, l’Orchestre du Centenaire a été mis à l’honneur lors de l’évènement. Il a été présenté devant une audience de plus de 600 personnes et a été relayé par Good Morning Crowdfunding comme projet du jour.

www.culture-time.com

www.financeparticipative.org

Consultez la Fiche Annuaire de CULTURE TIME :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5705

The post Culture Time aux 2ème Assises de la Finance Participative et retour sur le projet de L’Orchestre du Centenaire appeared first on Actualités Pro de Museumexperts.

Source: Actualité pro Museumexperts