Absolute équipe le Muséum de Toulouse avec ses poteaux de guidage. – Annuaire des fournisseurs des musées

Absolute équipe le Muséum de Toulouse avec ses poteaux de guidage.

Le Muséum de Toulouse est un musée au carrefour du monde des sciences, de la culture, de la pédagogie, des enjeux et des questions de société. Outil de partage, critique des savoirs, le Muséum est une plate-forme d’information et de débats instruits dédiés à la relation Homme-Nature-Environnement à travers la thématique « Science et Conscience du vivant ».
Il est créé en 1796 par le naturaliste Philippe-Isidore Picot de Lapeyrouse, dans les anciens locaux du monastère des Carmes Déchaussés, offrant au Muséum un cadre prestigieux.
Le muséum de Toulouse est le premier musée en France à ouvrir une galerie de préhistoire : la « galerie des cavernes ».
Centré sur le visiteur, le muséum fait le lien entre les savoirs scientifiques et son appropriation citoyenne. Il propose un itinéraire de prise de conscience des grandes questions de notre temps. Cette ambition oriente l’ensemble de ses expositions, de ses activités, et de ses animations.

Absolute a eu le plaisir de travailler avec le Muséum de Toulouse en proposant les poteaux de guidage Absolute. Ils se distinguent de part leur design et efficacité.

» Les poteaux à cordelette élastique Absolute Products ont retenu notre attention pour leur simplicité et leur robustesse, le sérieux de leur fabrication. Pas de mécanisme complexe à entretenir, une grande facilité de renouvellement des cordelettes dont on peut aussi bien changer la couleur en toute simplicité. Notre établissement avait besoin de réadapter ses outils lors d’une période de forte sollicitation du public : le choix Absolute a aussi été celui d’une esthétique sans concession notamment face au besoin d’un nombre important de poteaux : leur finesse limite l’impact dans un site patrimonial. »